Mon expérience de cinéaste

Mon expérience de cinéaste

Difficile de dire quand je commence vraiment le cinéma. Je me souviens que tout petit, mon frère Sergio Marcello et moi fabriquions déjà des sortes de bobines dans lesquelles nous faisions des dessins que nous découpions pour projeter au mur avec une torche. Sergio etait très ingénieux et avait déjà compris dès l'âge de 10 ans qu'en faisans défiler des images à une certaine vitesse, on pouvait animer les images. C'était avant l'an 1985, année de l'arrivée de la télévision au Cameroun.

Marcello (à droite) et moi

Je m'appelle Kamdem Fouamno Stéphane, plus connu dans les milieux du cinema sous le nom d'Ousmane Stéphane. Je suis réalisateur, scénariste et producteur. En dehors du cinéma, je suis développeur informatique et journaliste.

Mon aventure dans le cinéma commence véritablement en 1996 lorsque je me rends compte, encore très jeune pourtant, que je ne pourrai pas jouer au football comme je l'esperais. Alors que j'evoluais en deuxième division avec des footballeurs qui ont fait de grandes carrières plus tard (Jérémie Njitap, Rogobert Song, Bernard Tchoutang, etc...) je suis victime d'une blessure au genoux qui me maintient hors des stades pendant 2 ans. Lorsque je reviens, la performance n'est plus la même, l'enthousiasme n'est plus la même, et pire, tous mes amis évoluent déjà dans de grands clubs alors que moi je dois recommencer en deuxième division.

Voila comment j'abandonne le foot pour me lancer corps et âme dans le cinéma

Category:
Biography 
Writter:
Ousmane Stephane
Oganisation Name:
Clevenard